Qui sommes-nous ?

Entre tradition et modernité, plus de 60 ans d'expérience au service de la qualité

Notre entreprise a été créée en 1946 par André Labeyrie, qui était charron. Il fabriquait des roues de charrettes en bois, des bros et effectuait des réparations pour les particuliers. Dans les années 1960, le métier évolua vers la ferronnerie.

Son fils Dominique prit la suite en 1986 et dirigea son activité vers la construction et la réparation de bennes alu, sans toutefois délaisser son activité première : la création de portails, grilles de défense, escaliers... pour faire face à la demande croissante.

Un savoir-faire reconnu

Logo Maître Artisan

Titre de Maître Artisan

En 2008, le président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Landes a attribué à Dominique LABEYRIE le titre de Maître Artisan, une distinction qui souligne la qualification et l’expérience d’un professionnel de l’artisanat. Ce titre est garant auprès des consommateurs de l’identité et de la qualité du travail artisanal.

Médaille Meilleur Apprenti de France

Médaille d'or au concours régional du Meilleur Apprenti de France

En 2004, Mathieu Labeyrie - fils de Dominique et petit-fils d'André - a été sacré meilleur apprenti métallier d'Aquitaine avec la note de 17,30 sur 20 ! Il a également obtenu le titre de meilleur apprenti de Gironde.

L’œuvre primée est une table de salon en fer forgé, ornée des anneaux olympiques.

Notre atelier de fabrication

Notre expertise technique s'appuie sur un outillage performant et la précision de nos machines numériques : presse-plieuse de 220 tonnes, guillotine, rouleuse, scie automatique, machine de formage, cintreuse, tour, table de découpe, chalumeau et plasma avec poste de soudure synergique et pulsé...

L’entreprise Labeyrie est également agréée APAVE en soudure, ce qui assure le contrôle technique de ses constructions.